J’ai choisi un lundi. Car je me suis dit que c’était bien de choisir un début pour annoncer une fin.
Je vous annonce donc officiellement la fin du podcast Nouveau Modèle et de la newsletter Une Mode Meilleure.
Il y a un peu plus d'un an, je suis devenue maman. Cette expérience vertigineuse m’a profondément bouleversée. Cette nouvelle pièce est venue s’ajouter à un puzzle déjà terminé et bien emboîté. Alors la mécanique s’est enrayée. Et j’ai commencé à me poser beaucoup (trop) de questions.
Pourtant, j’ai voulu persévérer. Un peu comme si j'avais empilé des petits bouts de papier sous le pied de la table bancale. Pour qu’elle arrête de bouger. Je voulais que le temps se fige pour ne pas avoir à prendre une décision radicale. Car j’ai eu peur d’arrêter un projet que je mène depuis 2018. Et si je me trompais ?
Aujourd’hui, c'est un risque que je suis prête à prendre. Car ce projet ne m'anime plus comme il m’animait. Ne me parle plus comme il me parlait. Ne m’excite plus comme il m’excitait.
Aujourd’hui, un chapitre se ferme pour en ouvrir un autre. Un peu comme le lundi.
Je tenais à vous remercier sincèrement. Merci infiniment de m’avoir fait confiance, de m’avoir écoutée et lue. D’avoir cru en une mode meilleure. Merci à mes invitées incroyables qui se battent quotidiennement pour transformer l’industrie textile. Continuez, on a besoin de vous ♥️
Quand je regarde en arrière - l’animation de tables rondes, un film, un popup, une pétition, des reportages et plein d’autres moments épatants - je suis extrêmement reconnaissante d’avoir vécu cette aventure pleine de sens et d'engagement.
Pour la suite, un nouveau défi d’écriture m’attend, et pour suivre mes nouvelles aventures je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram @nouveaumodele.podcast (qui changera bientôt de nom pour prendre le mien).
Si vous êtes à Toulouse, ma nouvelle ville pour ce nouveau chapitre, écrivez moi.
Et si vous êtes une marque ou une organisation n’hésitez pas à me contacter pour écrire vos textes.
Chloé
Chloé Cohen
Autrice (1er roman en cours d'écriture) et journaliste indépendante